← Back

Cheim and Read Gallery – New York – 2006

Nov 04, 2010 No Comments

2006
Soutine and Modern Art, Cheim and Read Gallery, New York.
La galerie a été fondée en 1997 par ses copropriétaires John Cheim et Howard Read. Son objectif principal est la représentation d’un groupe international d’artistes contemporains dont les divers moyens d’expression incluent peinture, dessin, sculpture et photographie. Tous les artistes représentés par la galerie ont été largement exposés dans des musées ou d’autres galeries, et ont régulièrement participé à des expositions internationales telles que la Biennale de Venise, la Whitney Biennial, Carnegie International et Documenta. Le programme se caractérise surtout par un modèle d’exposition rigoureux qui a intégré des expositions monographiques critiques de l’œuvre de ses artistes, notamment William Eggleston, Louise Bourgeois, Jannis Kounellis et Joan Mitchell. La galerie est également connue pour avoir organisé des expositions de groupe marquantes, dont I AM AS YOU WILL BE, une étude du squelette dans l’art, et THE NEW LANDSCAPE/THE NEW STILL LIFE, un examen en profondeur de l’influence de Chaim Soutine sur l’art moderne.
Depuis sa fondation, la galerie s’est également spécialisée dans la revente d’œuvres choisies d’artistes du 20ème siècle, tels que Jean-Michel Basquiat, Mark Rothko, Cy Twombly et Andy Warhol. Membre de l’ADAA (Art Dealers Association of America) la galerie est soumise aux normes les plus strictes d’expertise  artistique, d’érudition et de pratique éthique, et offre une alternative efficace et confidentielle pour la revente d’œuvres d’art importantes pour le compte de particuliers et d’institutions.
Cheim & Read a le plaisir d’annoncer : The New Landscape / The New Still Life : Soutine and Modern Art, une exposition présentant les paysages et natures mortes de Chaim Soutine conjointement avec des œuvres d’artistes et sculpteurs contemporains de la génération de l’après-guerre à nos jours. Ces artistes reconnaissent l’importance de Soutine dans l’évolution de leur art et leurs œuvres révèlent son influence par des éléments partagés d’expression et de style. Parmi eux : Willem de Kooning, Jackson Pollock, Jean Dubuffet, Philip Guston, Lucian Freud, Frank Auerbach, Leon Kossoff, Georg Baselitz, Joan Mitchell, Richard Diebenkorn, Milton Resnick, Jack Tworkov, Alice Neel, Bill Jensen, Louise Fishman, Susan Rothenberg, Avigdor Arikha, Philippe Pasqua, Louise Bourgeois et Joel Shapiro. En épousant la puissance et la vision uniques de Chaim Soutine, ces maîtres contemporains sont également parvenus à intégrer l’artiste au courant principal de l’histoire de l’art moderne.


Plus de photos :