← Retour

ArtCurial – Paris – 2009

nov 03, 2010 Commentaires fermés

Crâne, ArtCurial, Paris

2009

Artcurial est la première maison française de vente aux enchères. Elle regroupe 3 commissaires-priseurs : Maître Francis Briest, Maître Hervé Poulain, Maître François Tajan. Elle est indépendante et non cotée. Parmi ses actionnaires figurent le Groupe Dassault avec Dassault Aviation et Socpresse ainsi que Michel Pastor avec le Centre immobilier Pastor à Monaco et John Taylor Immobilier.
L’hôtel offre un espace de 2 000 m² dédié à l’exposition des objets en vente. Au même titre que les ventes, les expositions et services (galerie, librairie et restaurant) offerts par l’hôtel sont ouverts au public et libres d’accès. Une galerie virtuelle a également ouvert ses portes en 2000.La société dispose enfin d’une bibliothèque de 18 000 ouvrages contemporains relatifs à l’art du XXe siècle.

Durant l’été 2010, la galerie ArtCurial proposa une exposition exceptionnelle de Philippe Pasqua. L’artiste expose, dans la cour de l’hôtel Marcel Dassault, un monumental crâne sculpté dans un bloc de marbre de Carrare et montré pour la première fois au public. Dans l’espace de la Galerie, Pasqua propose une installation interactive grâce à laquelle le visiteur pourra entrer dans son oeuvre et découvrir le travail de cet artiste multi médias qui utilise les ressources tant de la peinture que de la sculpture.







Plus de photos :